FACS

FACS - Patrimoine Ferroviaire

Urban Loop

FACS Patrimoine-Ferroviaire s'intéresse, comme son nom l'indique au patrimoine des chemins de fer et autres transports urbains, mais ne quitte pas des yeux pour autant le monde actuel des transports et ses innovations (qui finiront tôt ou tard dans le patrimoine des transports !).

Donc ce jeudi 28 mai 2021, le rédacteur en chef de la revue et le président de FACS Patrimoine-Ferroviaire étaient présents à Nancy pour assister au record du monde de la plus faible consommation énergétique au kilomètre pour un véhicule autonome sur rail, en présence de Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports.

Voici quelques photos de cette journée et de cette sympathique capsule, qui rappela aux plus anciens Aramis et le protype SK, deux échecs, hélas. Mais UrbanLoop bénéficie d'un avantage, le bond spectaculaire de l'informatique et de l'intelligence artificielle, technologies qui devraient faire la différence !  Vous trouverez ici un reportage photographique.

Pour consulter ce contenu en entier :

Identifiez-vous

J'ai oublié mon mot de passe

OU

Créez un compte

Créer un compte