Suspension de l'écotaxe

La ministre de l'écologie a décidé de suspendre une nouvelle fois la mise en oeuvre de l'écotaxe sur le transport routier. Cette décision met en péril la réalisation de nombreux projets de transports alternatifs correspondant aux objectifs de la "transition énergétique" en cours de discussion au parlement.

Nous avons fait le choix de publier le communiqué de plusieurs organisations comme le GART, l'UTP, la FNAUT, la Fédération nationale des travaux publics, l'AdCF, la fédération des industries ferroviaires, TDIE.

Communiqué commun GART-AdCF-UTP-FNAUT-FNTP-FIF-TDIE suite à l’annonce du report sine die de l’écotaxe

Élus locaux, usagers, exploitants, industriels du transport public déplorent le nouveau report de l’écotaxe et réclament unanimement une remise à plat des modes de financement de la mobilité durable.

Les élus locaux, représentés par le GART et l’AdCF, les usagers des transports (FNAUT), les exploitants regroupés au sein de l’UTP et les entrepreneurs du BTP (TDIE, FNTP) du transport public déplorent le report sine die de l’écotaxe poids lourds. Une décision qui risque de peser lourdement sur la pérennité du financement des infrastructures de transport....

Pour consulter ce contenu en entier :

ou