FACS

FACS - Patrimoine Ferroviaire

Les Journées européennes du patrimoine ferroviaire

Les Journées européennes du patrimoine 2019, les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 sont le grand rendez-vous annuel du Patrimoine. Plus de douze millions de personnes se déplacent ces jours-là pour le découvrir.

La SNCF souhaite que les Français découvrent la vie et la vitalité du patrimoine dans lequel nous vivons et la passion qu’il suscite.

jep2018_gare_du_nord_mfpn_8.jpg

La 231K8 exposée à Paris gare de Lyon - 2018

C’est pourquoi le Service patrimoine et mécénat propose aux associations, musées, collectivités publiques qui mettent en valeur le patrimoine ferroviaire des outils pour participer, un soutien et l’inclusion de leur initiative dans un programme et une communication à l’échelle nationale, « JEP SNCF 2019 ».

Cette année, le thème national des JEP 2019 choisi par le ministère de la Culture est « Arts et divertissements ». Il nous engage à mettre en valeur l’art, l’architecture, le cinéma, les sons, la photographie, le design… ; à faire venir des artistes, organiser des projections, inviter des formations musicales, encourager des concours photo… 

jep2018_limoges_9.jpg

Exposition en gare de Limoges (2018)

Pour consulter ce contenu en entier :

Identifiez-vous

J'ai oublié mon mot de passe

OU

Créez un compte

Créer un compte