Chemin de fer de Provence

Quelques nouvelles hivernales des chemins de fer de Provence

En ce début d'année 2021 la neige est tombée abondament sur la partie haute de la ligne dès les environs de Puget Théniers.

Le train 5 avec une rame AMP en livrée Zou à Pont de Gueydan
Le train 5 avec une rame AMP en livrée Zou à Pont de Gueydan - 3 janvier 2021- Photo Frederic Laugier.

La nouvelle locomotive BB de SOCOFER est en service. Elle est affectée au chasse neige et détachée à Annot. La BB Henchel est en attente de réparation à Lingostière.

La locomotive SOCOFER à Annot
La locomotive SOCOFER à Annot attelée au wagon chasse-neige - 3 janvier 2021- Photo Frederic Laugier.

Au motif de la baisse de fréquentation liée à la COVID 19 la région a supprimé provisoirement le train 13 du samedi soir au delà de Vésubie (Nice 18:13 - Annot 20:01) et son retour le dimanche matin au train 16 (Annot 7:50 -Nice 9:40).

Le train 4 a assuré par un CFD SY première génération (1972) à Pont de Gueydan
Le train 4 assuré par un CFD SY première génération (1972) à Pont de Gueydan - 3 janvier 2021- Photo Frederic Laugier

Tunnel de Moriez

Les travaux de réparation du tunnel effondré lors d'un précédent chantier de consolidation débuteront à la fin de l'hiver. L'objectif est une réouverture de Saint-André à Digne en 2022.

le train 3 avec la rame AMP à la station de Saint Benoit
A nouveau le train 3 avec la rame AMP à la station de Saint Benoit peu avant Annot - 3 janvier 2021- Photo Frederic Laugier

[FIN DE L'ARTICLE]

 

Pour consulter ce contenu en entier :

ou