MILAN, en novembre 1965, visite des tramways et du métro

suite à une invitation à visiter le nouveau métro de Milan ( la première ligne Lotto à Sesto Marelli a été ouverte le 1ier novembre 1964)? J'ai pu en profiter pour visiter le réseau du tram. A l'époque il y avait  21 lignes urbaines.  Aujourd'hui, il existe 17 lignes urbaines et 4 interurbaines.

Après une longue période de flottement, le tram semble retrouver tout son aura dans cette cité.

Bien entendu, il est toujours intéressant d'aller à Milan pour avoir le plaisir de voir de nombreuses Peter Witt datant des années 1930 et d'avoir le plaisir incomparable de les emprunter.

Cet album en souvenir de mon ami Sylvain Zalkind avec qui j'avais fait ce merveilleux voyage.

Texte et photos : Jean Claude VAUDOIS

 

Nombre de photo(s): 17
  • Motrice 5006 de la série 5000 (1937 - 1975)
  • Peter Witt 1798, côte à côte avec la 4608 (série 4600)
  • Motrice 4044, série 4026-40449 de 1947-1948
  • Motrice 5324 (série 5301 - 5336, de 1955). A noter la boite aux lettres à l'avant de la motrice
  • Motrice 4502 (série 4500-4504, de 1942-1944, modernisée en 1967)
  • Motrice 542, Bloccati series 500-1, (1962-1978)
  • Motrice 92, ATM series Rggio Emilia
  • Motrice 127, série 124-128 , de 1942
  • Motrice 4610, série 4601-46013, de 1955
  • Motrice 4605, série 4600
  • Motrice 116, série 116-123 (1939-1965)
  • Motrice 4603, série 4600
  • Remorque 202
  • Motrice 203, OM (1962-2015)
  • Motrice 109, Breda (1962-2017)
  • Motrice 101, Breda
  • Une rame en station