Dépôt Tramway Tanspole - Rouges-Barres (Marcq-en-Baroeul)

Une visite à L'AMITRAM organisée par l'AMTUIR, comportait aussi à son programme une visite très intéressante du dépôt (centre de maintenance) de Rouges Barres (Rouges Barres fait référence à un type de contruction typique de la région : Cela a été aussi le nom d'un dépôt d'autorails de la toute jeune SNCF)

Visite donc très intérressante, qui nous a montré que grace à l'implication de tous, les tramways Breda ("espérence de vie" 30 ans) après des débuts assez difficiles étaient maintenant un matériel fiable.

Ce reportage date du 29 septembre 2018.

Nombre de photo(s): 21
  • Les rames 11 & 24 dans l'atelier
  • Bogie moteur trammway Breda
  • "Bogie" porteur ... noter l'abscence d'axe d'essieu
  • Vue sr la fosse à échange de bogie
  • La rame 11 sur fosse d'entretien
  • Poste de conduite tramway Breda 11
  • Intérieur tramway Breda 11
  • Les vérins, permettant de lever une rame compléte : en pratique, très peu utilisés, la fosse est plus efficace pour échanger un bogie !
  • Fosse pour échanger un bogie
  • Autre vue de la fosse pour échanger un bogie
  • Tour à essieux
  • Tour à essieux
  • Hall de peinture
  • Deux rames dans le hall de garage : notez que les bogies sont différents de chaque côté
  • Le hall de garage, côté portes
  • Le hall de Garage, côté "mur"
  • "Tracteur" de maintenance, aussi rustique qu'efficace !
  • Hall de nettoyage
  • Vue générale de l'atelier
  • De belles roues toutes neuves pour les tramways Breda
  • Essieux moteur de tramway Breda