Chicago - Septembre 2014

"The Loop" : le métro de Chicago est typique des métros aériens américains du siècle dernier, avec ses sections aériennes sur viaduc métallique : tellement typique que lorsque l'on a voulu enterrer la "Loop" (boucle) des voix se sont élévées pour garder ce monument "quasiment" historique !

Le site wikipédia est trés complet sur le métro de Chicago, et on ne peut que vous conseiller de le visiter http://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Chicago

 

 

  • "Chicago river"  et le metro
  • 3 stations du metro des lignes rouge et bleue sont reliées entre-elles parun quai ininterrompu : pourquoi ? tout simplement parce que cela a été concu comme un abri antiaérien (on reste perplexe sur le temps d'evacuation des gratte-ciels vers ces abris !)
  • Element 5403 se dirigeant vers Linden (ligne violette)  arrive à la station Sheridan  (service assuré seulement aux heures de pointe)
  • Signalétique à la sation "Sheridan": on remarquera le transformateur typique du réseau public !  (4000N 1000W sont des identifications typiques du quadrillage de Chicago)
  • Element 5370 se dirieant vers Howard (ligne rouge) à la station Sheridan
  • élement 5284 se dirigeant vers Howard (ligne rouge) - station Wellington
  • la rame 3398 arrive à la station "Randolph/Wabash"  (sur la "Loop") assurant un service vers Kimball, ligne Verte