
Fil d'Ariane
- Accueil
- Photothèque
- Albums
- Le GECP remet en service le BB Henschel
Le GECP remet en service le BB Henschel
Le vendredi 13 décembre 204, la BB Henschel du GECP a circulé de Puget-Théniers à Annot afin d’aller chercher la voiture B 506 en attente de restauration et de former des agents de conduite.
Pour ceux qui n’ont pas suivi depuis le début la restauration de cette machine, l’équipe qui s’en est chargée a décidé de lui redonner les couleurs et le numéro (1404) qu’elle portait il y a une quarantaine d'années sur le réseau FEVE du nord de l’Espagne… où j’avais eu l’occasion de la photographier en août 1981 à Barreda, entre Santander et Torrelavega (Cantabrie).
José Banaudo
Nombre de photo(s): 20
-
8 août 1981 : le BB1404 des FEVE nord de l'Espagne à Barreda, entre Santander et Torrelavega (Cantabrie)
-
Nous voilà prêts au départ à Puget-Théniers. La météo s’est mise à à la mode de Cantabrie !
-
Au pont de La Trinité nous quittons les Alpes-Maritimes pour les Alpes de Haute-Provence.
-
Un bref arrêt à Entrevaux...
-
Puis à Pont-de-Gueydan...
-
Puis à Pont-de-Gueydan...
-
Dehors le froid est vif et l'on apprécie le chauffage dans la cabine !
-
Dehors le froid est vif et l'on apprécie le chauffage dans la cabine !
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
La rame recomposée pour le retour est garée sur voie 4, pour libérer les voies principales où vont se croiser les trains 3 et 4. Pendant ce temps : « A table » !
-
Une heure plus tard, la rame est placée sur voie 2, la machine remise en tête, les essais de frein et d’alarme effectués. Le départ vers Puget-Théniers peut être donné...
-
Une heure plus tard, la rame est placée sur voie 2, la machine remise en tête, les essais de frein et d’alarme effectués. Le départ vers Puget-Théniers peut être donné...
-
Une heure plus tard, la rame est placée sur voie 2, la machine remise en tête, les essais de frein et d’alarme effectués. Le départ vers Puget-Théniers peut être donné...
-
Au retour, un seul arrêt à Entrevaux.
-
Nous arrivons à la tombée de la nuit à Puget-Théniers, où d’autres manoeuvres compliquées nous attendent pour ranger tous les véhicules.
-
Nous arrivons à la tombée de la nuit à Puget-Théniers, où d’autres manoeuvres compliquées nous attendent pour ranger tous les véhicules.
-
8 août 1981 : le BB1404 des FEVE nord de l'Espagne à Barreda, entre Santander et Torrelavega (Cantabrie)
-
Nous voilà prêts au départ à Puget-Théniers. La météo s’est mise à à la mode de Cantabrie !
-
Au pont de La Trinité nous quittons les Alpes-Maritimes pour les Alpes de Haute-Provence.
-
Un bref arrêt à Entrevaux...
-
Puis à Pont-de-Gueydan...
-
Puis à Pont-de-Gueydan...
-
Dehors le froid est vif et l'on apprécie le chauffage dans la cabine !
-
Dehors le froid est vif et l'on apprécie le chauffage dans la cabine !
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
A Annot, des manoeuvres compliquées nous attendent. La draisine Windhoff de location doit libérer la voie d'accès à la remise où est abritée la B 506, qui va être échangée pour l'hiver avec la B 505.
-
La rame recomposée pour le retour est garée sur voie 4, pour libérer les voies principales où vont se croiser les trains 3 et 4. Pendant ce temps : « A table » !
-
Une heure plus tard, la rame est placée sur voie 2, la machine remise en tête, les essais de frein et d’alarme effectués. Le départ vers Puget-Théniers peut être donné...
-
Une heure plus tard, la rame est placée sur voie 2, la machine remise en tête, les essais de frein et d’alarme effectués. Le départ vers Puget-Théniers peut être donné...
-
Une heure plus tard, la rame est placée sur voie 2, la machine remise en tête, les essais de frein et d’alarme effectués. Le départ vers Puget-Théniers peut être donné...
-
Au retour, un seul arrêt à Entrevaux.
-
Nous arrivons à la tombée de la nuit à Puget-Théniers, où d’autres manoeuvres compliquées nous attendent pour ranger tous les véhicules.
-
Nous arrivons à la tombée de la nuit à Puget-Théniers, où d’autres manoeuvres compliquées nous attendent pour ranger tous les véhicules.