Petit rappel :
Ce réseau à voie métrique, dépendant du P.O.,a été mis en service en 1904, fermé au trafic voyageur le 3 septembre 1969 et au trafic marchandise le 31 mai 1970.
Le POC était composé de 4 lignes (99 kilomètres) :
- Tulle -Argentat = 33,600 kilomètres
-Tulle-Uzerche = 31,927 kilomètres;
-Seilhac-Treignac = 28,074 kilomètre.
Au moment de ce voyage, on pouvait voir a locomotive Mallet 104 ( conservée au Vivarais), des autorails Billard A80D et Verney, ainsi que des locotracteurs Diesel (BB 401 et 402).
Texte et photos : Jean Claude VAUDOIS
NB: il y a un mélange, voulu, de photos en noir et blanc (prises avec un Zeiss-Ikon de 1933) et en couleurs
Nombre de photo(s): 32
-
En route après Uzerche
-
En gare d'Espartignac
-
En gare d'Uzeche
-
En route.....le bonheur!!
-
Sur le pont d'Uzerche
-
On est e train de quitter Uzerche
-
Pont sur la Vézère
-
En gare de Pandrignes-Saint Paul: la 104 s'approvisionne en eau
-
En gare de Tulle, sous une magnifique verrière
-
La 104 vue à Tulle
-
Le BB 402 vu à Argentat
-
La 104 en tête de son train à Argentat
-
Belle ambiance secondaire dans cette traversée d'un village!
-
On sort d'un tunnel
-
Arrivée à Seilhac
-
Belle composition dans la campagne corrézienne!
-
Aurorail A80D
-
Les tracteurs BB 401 et 402 à Tulle
-
Autorail Verney en gare de Treinac
-
Photo pour illustrer la chanson"Un p'tit train s'en va dans la campagne"
-
Autorail Verney en gare de Seilhac
-
Billard A80D en gare de Saint Chamant
-
A Tulle un Billard hors service
-
un Billard assure son trafic quotidien : ces jeunes ont-ils a^^réciés ce voyage qui fera, peut-être, partie des bons souvenirs!
-
Belle ambiance ferroviaire dans la gare de Forces, avec, en attente, du bois en attente d'expédition
-
La 104 en attente à Argentat
-
La 104 à Tulle (l'éclairage permet de bien voir l'ensemble des bielle.)
-
La 104 fait de l'eau à Seilhac
-
A 80D en gare de Seilhac
-
Billard A 80D en gare de Tulle
-
Autorail Verney, série X 210, à Treignac
-
Gre de Treignac: le Verney attend ses voyageurs
-
En route après Uzerche
-
En gare d'Espartignac
-
En gare d'Uzeche
-
En route.....le bonheur!!
-
Sur le pont d'Uzerche
-
On est e train de quitter Uzerche
-
Pont sur la Vézère
-
En gare de Pandrignes-Saint Paul: la 104 s'approvisionne en eau
-
En gare de Tulle, sous une magnifique verrière
-
La 104 vue à Tulle
-
Le BB 402 vu à Argentat
-
La 104 en tête de son train à Argentat
-
Belle ambiance secondaire dans cette traversée d'un village!
-
On sort d'un tunnel
-
Arrivée à Seilhac
-
Belle composition dans la campagne corrézienne!
-
Aurorail A80D
-
Les tracteurs BB 401 et 402 à Tulle
-
Autorail Verney en gare de Treinac
-
Photo pour illustrer la chanson"Un p'tit train s'en va dans la campagne"
-
Autorail Verney en gare de Seilhac
-
Billard A80D en gare de Saint Chamant
-
A Tulle un Billard hors service
-
un Billard assure son trafic quotidien : ces jeunes ont-ils a^^réciés ce voyage qui fera, peut-être, partie des bons souvenirs!
-
Belle ambiance ferroviaire dans la gare de Forces, avec, en attente, du bois en attente d'expédition
-
La 104 en attente à Argentat
-
La 104 à Tulle (l'éclairage permet de bien voir l'ensemble des bielle.)
-
La 104 fait de l'eau à Seilhac
-
A 80D en gare de Seilhac
-
Billard A 80D en gare de Tulle
-
Autorail Verney, série X 210, à Treignac
-
Gre de Treignac: le Verney attend ses voyageurs