2021 - Voyage de Train-Access en Finlande et Pays Baltes-3

Le 18 août, nous avons embarqué à bord d'un train à vapeur pour un circuit aller-retour entre Kouvola et Inkeroinen. Ce train était remorqué par la locomotive Pacific Hr1 N°1009 dénommée Ukko Pekka. Construite en 1948 par les Ateliers Lokomo & Tampella (série de 22 machines), elle fut le type de locomotive à vapeur pour trains de voyageurs le plus puissant utilisé en Finlande. Ses roues motrices d'un diamètre de 1 900 mm lui confèrent une vitesse maximum de 110 km/h. Utilisées jusqu'en 1974, la Hr1 1009 fait partie de trois machines restaurées. La rame était constituée de deux voitures anciennes à caisse en bois dont une voiture-salon, d'un wagon-poste et d'un fourgon.

 

 

Voir l'album précédent

Voir l'album suivant

 

Nombre de photo(s): 13
  • Kouvola Train spécial tracté par Pacific Hr1 N°1009
  • Kouvola Locomotive Pacific Hr1 N°1009 (1937)
  • Kouvola Voitures du train vapeur
  • Kouvola Voitures du train vapeur
  • Voiture-salon du train vapeur
  • Wagon-Poste
  • Compartiment couchettes dans wagon-Poste
  • Inkeroinen Manoeuvre de la Hr1
  • Inkeroinen Remise en tête pour retour à Kouvola
  • Inkeroinen Vue latérale de la Pacific Hr1 N°1009
  • Les 3 essieux moteurs de la Pacific
  • vKouvola GL en compagnie du mécanicien de la Pacific
  • Kouvola Locomotive 140 en monument