Modernisation des lignes ferroviaires régionales calabraises - Italie
D'après ilreventino.it
188 millions € vont être attribués pour des mises à niveau et de modernisation des lignes ferroviaires régionales Cosenza - Catanzaro.
Les lignes du réseau calabrais sont en bleu
Les travaux de modernisation visent de passer à 1h50 m afin de relier ces deux communes contre les 3h40 actuelles, et ceci tels que les derniers trajets étaient effectués avant l'interruption due à des glissements de terrain. Des tronçons avec des vitesses de 120 km /h et d'autres où la vitesse maximale de 80 km/h sont prévus, ce qui redonnera des qualités aux normes actuelles pour la relation entre les centres concernés.
Voies à rénover en gare de Bianchi
Alors que les travaux de réparation des glissements de terrain sur la ligne Cosenza - Catanzaro se poursuivent avec le remplacement des armements du tronçon Colosimi-Rogliano qui sont nécessaires à la réouverture de l'ensemble du tronçon ferroviaire, travaux pour lesquels les municipalités des régions intérieures se sont battues avec acharnement dont en particulier la Commune de Scigliano comme chef de file. Cette modernisation de l'ensemble du tronçon Cosenza-Catanzaro et qui rendra le chemin de fer à nouveau compétitif par rapport au transport routier, redonnant de l'oxygène et de l'intérêt à ce transport pour le moment pénalisé pour les liaisons avec les grands centres.