Chemin de fer de Provence, visite aux ateliers de Lingostière

Le 23 janvier, la rédaction de CFRT a eu l’occasion de faire le point sur ce sujet avec Monsieur Fares Goucha, Directeur Général de la Régie Régionale des Transports et Monsieur Philippe Ledeyr, Responsable du Matériel Roulant. Les services du STRMTG imposaient la mise en place, sur ces autorails, d’une détection incendie sur les circuits électriques. Il a été décidé d’arrêter en bloc la circulation des engins afin d’effectuer en même temps une révision des organes de roulement et de motorisation. Ils pourront ainsi assurer un service qu’on espère satisfaisant jusqu’à la mise en service (courant 2016) des autorails rénovés des Baléares (voir CFRT 367). L’autorail X 303, premier à être révisé, allait entamer ses marches de validation la semaine suivante. L’ X 302, définitivement arrêté, ne sera pas révisé.

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  • Autorail CFD X303 à l'atelier
  • Autorail CFD X303 à l'atelier
  • Autorail Soulé X351 à Lingostière
  • Autorail Soulé X351 à Lingostière
  • Autorail CFD AMP801 garé suite à l'accident de février 2014
  • Autorail CFD AMP801 garé suite à l'accident de février 2014