Train spécial FACS / CFVO Dijon - Is sur Tille - Chatillon sur Seine (1974)
Le 24 mars 1974, c'était apparement la première manifestation organisée par le futur CFVO (Chemin de fer de la Vallée de l'Ouche), avec un train spécial Dijon - Is sur Tille - Chatillon sur Seine tracté par la 140 C 22, une des dernières vapeur conservées par la SNCF et mise à disposition de la CFTA à Gray. Deux étés détachée à Chatillon pour la desserte Troyes - Chatillon et la "relève" se faisait par les marchandises Gray - Is sur Tille et Is sur Tille - Chatillon.
La diésélisation était déjà bien avancée... BB 66000 présente à Chatillon pour l'omnibus voyageur quotidien Troyes Chatillon et diésel COFERNA de la CFTA.
Précision : la plaque tournante de Chatillon ne permettait pas le tournage de l'ensemble loc + tender pour les 140 C, alors que c'était possible pour les 130 B qui les avait précédées. Il fallait donc désaccoupler mais je n'ai pas assisté au spectacle ...
Reportage Henri Tenoux.
NDLR : Comme nous l'a precisé Henri, les photos sont de qualités moyennes, mais ce sont des documents trés intéressants sur un voyage d'amateur dans ces années-là. Il n'y avait pas plus d'accidents qu'aujourd'hui !