Nous avons profité d'une correspondance un peu longue entre deux trains pour faire une visite rapide sur le réseau de tramway de Dijon (Divia) avant les travaux programmés de cet été 2018.
Nous avons été surpris par les installations minimalistes du terminus de la ligne 1 à Quetigny centre: une seule traversée, donc peu de possibilités de manoeuvres "simples" si une rame a quelques soucis ... ce n'est pas le cas du terminus de la ligne 2 à Dijon Chenôve ou de la ligne 1 à la Gare SNCF
Nombre de photo(s): 19
-
Gare SNCF : terminus de la ligne 1 : vous pouvez apercevoir un tramway de la ligne 2 au loin
-
Quetigny Centre - Manoeuvre pour revenir sur la voie de départ (Juillet 2018)
-
Quetigny Centre : alors que les travaux de l'été se préparent, la rame 1012 fait l'impasse
-
Quetigny Centre : alors que les travaux de l'été se préparent, la rame 1012 arrive sur le quai de départ
-
Quetigny Centre : rames 1023 & 1012 au terminus, vues côté impasse
-
La rame 1015 devant le signal commandant la bifurcation des lignes 1 et 2 (avenue Marécal Foch)
-
Avenue Maréchal Foch (en tournant le dos à la gare et à la bifurcation des lignes 1 et 2). Notez le signal LM limite de manoeuvres
-
Dijon Chenôve (L2) : une rame prête au départ
-
Dijon Chenôve : entrée en station : notez les deux traversées
-
Dijon Chenôve : vue du terminus
-
Avenue Jean-Jaures : le tramway est au milieu de l'avenue, et les quais au centre ! notez la traversée pour l'accès au dépôt derrière la rame
-
Avenue Jean-Jaures (station Carraz) : le tramway est au milieu de l'avenue, et les quais au centre
-
Ligne 2 : intersection avenue Jean-Jaures et avenue Henri Camp (le tram se dirige vers Chenôve)
-
Avenue Jean-Jaures (à proximité station Carraz) : accés dépôt, la rame se dirige vers le centre ville
-
Avenue Jean-Jaures (à proximité station Carraz) : accés dépôt, la rame se dirige vers Chenôve
-
Avenue Jean-Jaures (à proximité station Carraz) : on devine l'accésau dépôt, la rame se dirige vers le centre ville
-
Avenue Jean-Jaures : les rames ne circulent pas en UM, mais l'accès au dépôt comporte les signaux au cas où !
-
Avenue Maréchal Foch, bifucation ligne 2 : la rame 1019 se dirige vers Chenôve
-
Terminus Ligne 1, Gare SNCF
-
Gare SNCF : terminus de la ligne 1 : vous pouvez apercevoir un tramway de la ligne 2 au loin
-
Quetigny Centre - Manoeuvre pour revenir sur la voie de départ (Juillet 2018)
-
Quetigny Centre : alors que les travaux de l'été se préparent, la rame 1012 fait l'impasse
-
Quetigny Centre : alors que les travaux de l'été se préparent, la rame 1012 arrive sur le quai de départ
-
Quetigny Centre : rames 1023 & 1012 au terminus, vues côté impasse
-
La rame 1015 devant le signal commandant la bifurcation des lignes 1 et 2 (avenue Marécal Foch)
-
Avenue Maréchal Foch (en tournant le dos à la gare et à la bifurcation des lignes 1 et 2). Notez le signal LM limite de manoeuvres
-
Dijon Chenôve (L2) : une rame prête au départ
-
Dijon Chenôve : entrée en station : notez les deux traversées
-
Dijon Chenôve : vue du terminus
-
Avenue Jean-Jaures : le tramway est au milieu de l'avenue, et les quais au centre ! notez la traversée pour l'accès au dépôt derrière la rame
-
Avenue Jean-Jaures (station Carraz) : le tramway est au milieu de l'avenue, et les quais au centre
-
Ligne 2 : intersection avenue Jean-Jaures et avenue Henri Camp (le tram se dirige vers Chenôve)
-
Avenue Jean-Jaures (à proximité station Carraz) : accés dépôt, la rame se dirige vers le centre ville
-
Avenue Jean-Jaures (à proximité station Carraz) : accés dépôt, la rame se dirige vers Chenôve
-
Avenue Jean-Jaures (à proximité station Carraz) : on devine l'accésau dépôt, la rame se dirige vers le centre ville
-
Avenue Jean-Jaures : les rames ne circulent pas en UM, mais l'accès au dépôt comporte les signaux au cas où !
-
Avenue Maréchal Foch, bifucation ligne 2 : la rame 1019 se dirige vers Chenôve
-
Terminus Ligne 1, Gare SNCF