Le 15 mai 2019, nous étions à Belgrade. Nous avons commencé la matinée par un tour en tram spécial affrété (voyage FACS/Train Access). Le réseau de tram de Belgrade a été ouvert en traction hippomobile en 1892,converti en traction électrique 600 V continu en 1894-1904. Exploité par GSP Belgrade, le réseau à voie métrique s'étend sur 46,5 km, comporte 12 lignes desservant 94 stations. Son matériel roulant est constitué de 36 rames Be4/6 Düwag cédées gracieusement par Bâle, 22 TATRA T4, 220 TATRA KT4, 30 CAF Urbos 3 (source Wikipedia). C'est un tram ex-Bâle ayant conservé sa livrée verte d'origine qui avait été mis à notre disposition pour un tour sur le réseau de la ville.
Reportage Gilbert Lafargue
Nombre de photo(s): 11
-
Tramway Tatra : Kalenigdanski park
-
Tramway Duwag Be 4/6 ex Bâle : Kalenigdanski park
-
Embarquement dans le tramway spécial
-
Véhicule maintenance ligne aérienne (LAC)
-
Les remparts et la forteresse de Belgrade
-
Poste de conduite du tramway Duwag Be 4/6 ex Bâle
-
Passage devant la Cathédrale Saint-Sava
-
Tramway Duwag Be 4/6 ex Bâle : Cara Dusana
-
Tramway Tatra : Cara Dusana
-
Le Point d'interrogation, Bâtiment le plus ancien de Belgrade
-
Opéra de Belgrade, place de la République
-
Tramway Tatra : Kalenigdanski park
-
Tramway Duwag Be 4/6 ex Bâle : Kalenigdanski park
-
Embarquement dans le tramway spécial
-
Véhicule maintenance ligne aérienne (LAC)
-
Les remparts et la forteresse de Belgrade
-
Poste de conduite du tramway Duwag Be 4/6 ex Bâle
-
Passage devant la Cathédrale Saint-Sava
-
Tramway Duwag Be 4/6 ex Bâle : Cara Dusana
-
Tramway Tatra : Cara Dusana
-
Le Point d'interrogation, Bâtiment le plus ancien de Belgrade
-
Opéra de Belgrade, place de la République