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FACS - Patrimoine Ferroviaire

TRAM-ACTUALITES - semaine 5/2021

Bordeaux : la mise en service du prolongement, de 5,5 kilomètres en voie unique, de la ligne A vers l’Aéroport est prévu pour septembre 2022.

L’agglomération, qui reverra son programme de transport à l’automne, déclare que " ce n’est pas la fin des tramways, mais ce qui est certain, c’est que c’est la fin du tout tramway ".  Et d’ajouter : "plus le réseau est étendu, plus vous êtes menacés par les pannes " !!!!

Paris : les travaux continuent sur les T9, T1 et T12. En ce moment, à Vitry-sur-Seine, on pose l’enrobée entre les voies.


Sur le T9 : à Vitry-sur-Seine enrobage de la voie (Ile-de-France Mobilités)

En Autriche, à Vienne, les fameux trams du type E1, vont bientôt disparaitre. Construits entre 1966 et 1976, par SGP et Lohner (sous licence Duewag), ils ont été au nombre de 338 véhicules. Un certain nombre de ceux-ci ont « émigrés » vers d’autres villes comme Cracovie, Katovice, Miskolc, Braila ou Rotterdam.


Vienne, un tram du type E1 (J.  C.  Vaudois)

En Egypte, les 15 trams de fabrication Tatra-Yug sont totalement livrés à Alexandrie. Une ligne du réseau va être modernisée par des sociétés Françaises.

Espagne : suite à la fin des tramways de La Corogne, le Chemin de Fer de Soller s’est porté candidat au rachat de tous les trams selon leur état. 

Barcelone : le Tramvia Blau est en sursis. La pandémie aura , peut-être,  raison de la remise en état de la ligne. Des appels d’offres ont été lancés, puis retirés sans savoir s’ils seront relancés.

 

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